À propos
Notre Histoire
Coffee Potes est un duo professionnel piano/voix qui revisitent au travers d’arrangements inédits les plus belles chansons du répertoire français.
Du haut de son mètre cinquante-huit, Hélène laisse échapper une voix alliant puissance et fragilité, caractère et douceur, qui s’accorde parfaitement avec la virtuosité de Christophe, pianiste et arrangeur de talent.
Ensemble, ils parcourent depuis 2008 les plus grandes chansons françaises des années 1930 à aujourd’hui, de Fréhel à Trenet, de Brel à Renaud en passant par Ferrat, Dutronc et tant d’autres…
Leur spectacle « Premier Rendez-Vous » a été un franc succès auprès des publics lorrains et alsaciens, mais pas que, puisque le groupe s’est déjà exporté en Allemagne, au Luxembourg et en Inde.
2013
Pour ce faire, ils voient grand et invitent à leurs côtés trois chanteuses pour les accompagner dans cette incroyable aventure : Théophanie Keller, Mélanie Durant et Rachel Suzon Lirette, puis Annaïg Jégourel. Chacune apporte une couleur nouvelle à la palette musicale des deux artistes. Un dernier coup de pinceau pour sublimer l’œuvre avec l’arrivée sur scène de deux artistes peintres, peinturlureurs au grand cœur : Michel Mrovicki et Joël Fleury.
Ensemble ils refont vivre sur les planches des théâtres avec sincérité et talent, une artiste inimitable : Edith Piaf. Des arrangements au piano totalement inédits, une interprétation bouleversante, des chœurs aux couleurs exceptionnelles, une performance d’artistes époustouflante, de la bonne humeur et de l’émotion : « Edith, l’Hymne à la Môme » est un spectacle complet, porté par des artistes passionnés et généreux. Ce spectacle soutenu par le Conseil Général de la Moselle dans le cadre de Moselle Prod tourne depuis février 2013.
2014
Des concerts de Noël en compagnie de choristes et un conte de Noël font également partie du catalogue saisonnier de la compagnie.
Enfin, le duo multiplie les interventions envers différents publics : maisons de retraites, publics en situation de handicap ou encore chœurs avec la mise en place de différentes journées chantantes. Ils sont notamment passés par les maisons de retraite de Saint-Avold, Creutzwald, Ensisheim, par l’ESAT de Novéant-sur-Moselle, la Fondation Bompard de Novéant-sur-Moselle et ont animé plusieurs journées chantantes pour l’INECC Mission Voix Lorraine.
A deux, cinq, ou sept, en concert ou en ateliers musicaux, l’esprit des Coffee Potes demeure : être des passeurs d’émotions et transmettre le patrimoine musical français.