Pour nous contacter

COFFEE POTES

 

(+33)6.32.77.51.57

 

Email :

coffeepotes@free.fr

Licence 2-1083955

Drôle de Vie

« D’aussi loin que je me souvienne, maman me chantait toujours une chanson, le soir, avant que je m’endorme. J’entends encore sa voix au creux de mon oreille,

Parlez-moi d’amour… Redites moi des choses tendres ».

 

 

Dans le grenier de nos souvenirs, nous avons tous une chanson à raccrocher aux plus grands moments de nos vies, comme un album de photos musicales.

 

A chaque âge, de l’enfance à l’adolescence, du premier rendez-vous à la rupture, un texte, une mélodie, nous accompagnent. Notre vie est remplie de souvenirs sonores.

 

Une jeune femme, plongée dans un coffre à souvenirs tisse en chansons le fil de vie de tous les personnages qu’elle rencontre lors de son exploration.

 

L’enfant qui joue. L’adolescent difficile. Les premiers émois amoureux. Le quotidien au travail. Le couple qui divorce. Le jeune père heureux. Le dernier printemps.

 

Un piano l’accompagne dans une richesse harmonique aussi large que les multiples vies évoquées. Des chœurs, comme un écho du passé, comme les témoins de ces moments clés, apportent les couleurs et les nuances nécessaires à tous ces clichés musicaux.

 

Sur scène, les artistes mettent en musique ces heures vives du quotidien en se réappropriant les chansons de ceux qui n’ont cessé de chanter la vie. De Trenet à Stromae, en passant par Renaud, Brel, Gréco, Linda Lemay, Eddy Mitchell ou Sardou, le plus beau du répertoire français est ainsi mis à contribution pour un bel album de photos musicales …

Un album de souvenirs en chansons ...

 

Durée : 1h30

 

Chant : Hélène Koenig

Piano et arrangements musicaux : Christophe Durant

Chœurs : Théophanie Keller / Mélanie Durant

Régie son et lumière : Jeanne Dreyer / Martial Peugnet / Nicolas Grun

Mise en scène : Guillaume Louis

Photographie : Robert Voirgard

 

 

La presse en parle !

 

"Drôle de Vie est un spectacle attachant. Attachant par sa forme. Attachant par ses interprètes"
Dernières Nouvelles d'Alsace

 

"Un rendez-vous plein de charme et de tendresse, mêlés d'une pointe de nostalgie. Christophe Durant et son piano magique, Hélène Koenig et sa voix surprenante, accompagnés d'un duo dont les voix ont apporté un support coloré à cette Drôle de Vie"

Républicain Lorrain

 

"Un spectacle proche de la comédie musicale. Coffee Potes a su conquérir l'auditoire."

Républicain Lorrain

Dossier Drôle de Vie
Dossier de présentation du spectacle Drôle de VIe
DossierDrôleDeVie.pdf
Document Adobe Acrobat [3.8 MB]